Le point sur les pneus de la Honda cb1100 en France

D205, BT54, ME880,… il y avait de quoi se perdre pour connaitre les pneus qui vont équiper le Honda cb1100 en première monte. Certains journalistes ont accepté de me répondre(grand merci) et voici les informations.
En France, nous devrions avoir :
– Dunlop d205F à l’avant et D205 à l’arrière. Difficile de trouver des infos en français car ce pneu n’existe pas en sur le site francophone de Dunlop. Il existe bien sur le site anglophone de Dunlop mais pas en 18″ . Heureusement, le Repaire des motards nous donne quelques informations.
– Bridgestone BT54F à l’avant et BT54R à l’arrière. Et sur le site en français de Bridgestone, il n’y a pas de 18″. Mais le Repaire des motards est encore là nous nous sauver.
J’avais écrit un article sur les pneus et depuis, rien n’a changé au niveau de l’information. Mais vu l’engouement pour la Honda cb1100, cela va changer (même chez Michelin ?).

Vous pouvez commenter cet article soit en vous inscrivant ici, soit en vous connectant sur le forum http://www.forumcb1100.info/index.php
Ce contenu a été publié dans Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Le point sur les pneus de la Honda cb1100 en France

  1. battlax dit :

    le BT54 sera bien en monte d’origine sur la magnifique CB1100
    il sera de fait disponible sur le marché du remplacement pour la sortie de la Honda.

  2. Virolo dit :

    Merci de confirmer l’information, mais d’où vient ta source ?

    • battlax dit :

      je bosse dans le pneumatique, chez Bridgestone…

      le BT54 sera bien en monte d’origine sur la magnifique CB1100
      il sera de fait disponible sur le marché du remplacement pour la sortie de la Honda.

    • Virolo dit :

      Et pas de BT45 ?

  3. Raims dit :

    Je trouve que les pneus c’est vraiment le gros point noir de cette moto. Perso elle me plaît vraiment beaucoup et me fait envie. Mais si le choix de pneux se limite au D205 et au BT54 alors je pense que je renoncerai. Ce sont des pneux complètement dépassés, leur technologie date d’il y a 20 ans, ils sont très mauvais notamment sur le mouillé. Je sais bien que c’est une moto à l’ancienne, mais pour la sécurité il faut avoir accès à des pneux modernes et de qualité (RoadSmart 2, Pilot Road 3,…). Je vais attendre pour voir si certains manufacturiers pneumatiques proposent de bons modèles dans ces dimensions si particulières…

  4. Bonneville dit :

    Et c’est toujours la cata !

Laisser un commentaire