L’arrivée de la CB1100 se confirme. Une moto, immatriculée en Allemagne a été vue. Elle avait visiblement été modifiée pour être conforme aux standards européens.
Mais le prix aux alentours de 12000€, prix catalogue, se confirme aussi. Il semblerait que certains pays européens ne souhaitent pas mettre cette moto à leur catalogue. Honda Japon aurait donc décidé de la vendre avec un prix élevé aux autres pays car, quitte à vendre un modèle avec de faible volume, autant faire de la marge dessus.. A 12000€, je pense que ce serait beaucoup trop cher (voir Prix).
Bon, prenons un exemple :
Ce prix de 12000€, prix catalogue, devrait pouvoir se négocier avec une remise de 5% chez un concessionnaire, soit 11400€. A cela, il faut rajouter les frais type carte grise, plaque d’immatriculation et frais de mise en route, soit 400€ en moyenne. On arrive donc à une moto stock à 11800€. Mais comme j’aime bien personnaliser ma moto, je vais rajouter quelques accessoires : un porte-bagage (200€), un compteur chromé (100€), un boitier de phare chromé (150€). Sous-total 450€. On passe donc à 12250€. Et ce n’est pas fini…Beaucoup d’australiens se plaignent de la selle. Je crains donc qu’il faille soit passer un sellier (coût=250€ minimum), soit acheter une selle type King & Queen mais c’est beaucoup plus cher. Nous en sommes à 12500€.
Et je n’ai pas encore parlé de l’échappement. Bon, il faudra attendre les prix mais le budget sera supérieur à 700€.
En conclusion, elle arrive mais le prix de 12000€ risque de refroidir bon nombre d’acheteurs, dont moi.
Je pense qu’à plus de 10000€, se sera un flop, d’autant que certains aspects sont quand même basiques, (cadre, suspensions, phare, etc).
On aime bien mais faut pas pousser quand même.