Le journaliste Serge Martin a consacré une chronique au néo-retro et a bien évidement parlé de Honda CB1100.
A écouter (sans modération)
Pourquoi ce blog ?
Je n'ai plus 20 ans. J'ai connu la Honda CB750 dans les années 80. Quand j'ai vu les premières photos de la Honda CB1100, J'ai eu comme un flash. J'étais conquis. Et depuis, j'essaye de suivre l'actualité de cette moto qui commence à mettre ses roues sur les routes françaises ...Infos
Recherche
Liens Honda
Bonjour,
La chronique de Serge Martin est plutôt juste sur le positionnement marketing de la
1100 cb (désolé pour la mauvaise manip’). Toutes les références y sont : néo-retro, vintage, old school, filiation avec la 750 Four…, même l’allusion au succès des casques jet et autres blousons Helston’s. La Honda 1100 cb serait-elle, elle aussi un produit sur-mesure pour les fashion victimes ?
A signaler également dans la presse économique, le supplément des Echos qui consacre un passage à la 1100 CB. Pour l’anecdote, la nouvelle Honda est présentée dans sa finition “export”, moteur gris sombre, carter poli, jante bi-ton, bien plus sexy que la version Europe…
Pour les Echos, je pense que tu fais référence à cet article : http://archives.lesechos.fr/archives/2013/Enjeux/00300-046-ENJ.htm?texte=cb1100 avec lequel je ne suis pas vraiment d’accord.
Oui, c’est bien celui-là.
Je n’ai pas vraiment d’avis sur cet article car il est relativement bref et l’auteur s’essaie à une classification des motards en faisant correspondre à chaque ccatégorie de moto un profil-type de motard. Un exercice forcément réducteur et carricatural…
“Un exercice forcément réducteur et caricatural…”
Je suis d’accord.