Deux nouvelles CB1100 pour 2014

Pour 2014, Honda nous propose deux versions de la CB1100. Les deux seront
équipées de :

  • Une boite à six rapports (la sixième est un overdrive pour baisser la consommation)
  • Une optique rehaussée de 25 mm
  • Un indicateur d’autonomie
  • Des poignées passager
  • Des nouveaux caches latéraux
  • Un indicateur de rapport engagé
    CB1100 2014 indicateur rapport engagé

La version “Classique” sera uniquement parée de noir. C’est la même version que la Black Style au Japon (proposée là-bas avec l’ABS à 7210€ hors taxes). La culasse et les jantes sont noires.
CB1100 2014 noirEt la version japonaiseCB1100 2014 Black style JaponOn peut regretter que Honda n’est pas proposé une ligne d’échappement noir.

Une deuxième version, appelé CB1100 EX, sera également disponible. elle aura en plus :

  • Un nouveau réservoir de 17,5 litres
  • Une nouvelle selle
  • Un échappement 4 en 2
  • Des jantes chromées à rayons
  • Une consommation de 5,58l/100 km (5,41 pour la “Classique”)
  • Un couple de 91 Nm ( 93 pour la “Classique”)
  • Un poids de 260 kg (247 pour la “Classique”)
    CB1100 2014 EXCB1100 2014 EXSelle CB1100 2014 EXRoue CB1100 2014 EXCB1100 2014 EXCB1100 2014 EX

 

 

 

 

Nous attendons avec impatience le prix de ces deux versions. Espérons que la version EX ne sera trop chère.  11900€ TTC me paraitrait un bon prix. Nous verrons bien. A quand la version 4 en4 ?
Cet article est basé sur les communiqués de presse de Honda Europe (texte et photos). Merci à Tyrrel de m’avoir averti et à Pit pour la vidéo.
Tout commentaire est le bienvenue.

Ce contenu a été publié dans Caractéristiques, News, Photos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Deux nouvelles CB1100 pour 2014

  1. Bonneville dit :

    Là, je ne comprends plus Honda. Comment vont-ils gérer la CB1100 EX et la CB1300 ?

  2. morcam dit :

    Bonjour,

    Pour ma part, je trouve qu’il faut saluer les efforts de la marque pour coller au plus près des attentes du public européen. Je trouve cette version classique bien plus affirmée que la première série, au look bien trop sage. Reste toutefois la question du prix. La réponse devrait tomber dès la semaine prochaine, à l’occasion du Salon de la moto à Paris.

  3. Virolo dit :

    J’espère aussi avoir une réponse concernant les prix prochainement.
    Curieusement, la CB1100EX n’est pas encore annoncée au Japon.
    Et quid de la CB1300 ?

  4. samros dit :

    Et sait-on s’il sera possible de changer les jentes d’une CB1100 ancien modèle avec ces jolis rayons ?

  5. Virolo dit :

    Bonne question.
    Il faudra se renseigner auprès d’un concessionnaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.