Les ventes de motos pour les quatre premiers mois de 2014 sont meilleures que 2013 avec une hausse de 7%. Mais celles de la CB1100 sont au contraire assez basses. Une vingtaine de mots a été vendue au premier trimestre en attendant les nouveaux modèles. En avril, 65 CB1100 ont été immatriculées. Enfin le décollage ? Pas si sur.
Durant la même période, BMW a vendu 236 R nineT et Triumph 221 Bonneville. La grande différence, c’est que ces deux marques ont su créer une offre d’accessoires assez développée ce qui n’est pas encore le cas pour la CB1100. Et pourtant, au Japon, il existe beaucoup d’accessoiristes pour la CB11 mais ils ne sont pas présents en France et Honda ne fait pas assez (voir rien ?) pour les aider.
Espérons que la CB1100 EX va permettre de faire décoller les ventes.
En attendant, je vous recommande la lecture d’un article sur Moto-net qui compare la BMW R nineT (15000€), la Triumph Bonneville (9900€) et la Honda CB1100EX (12600€).
Pourquoi ce blog ?
Je n'ai plus 20 ans. J'ai connu la Honda CB750 dans les années 80. Quand j'ai vu les premières photos de la Honda CB1100, J'ai eu comme un flash. J'étais conquis. Et depuis, j'essaye de suivre l'actualité de cette moto qui commence à mettre ses roues sur les routes françaises ...Infos
Recherche
Liens Honda
Parfaitement d ‘accord avec l ‘analyse , le manque de propositions de la part de Honda en matière d’ accessoires est pour le moment critique .
excellent blog !