le designer français Dimitri Bez nous livre sa version épurée de la Honda CB1100. Voici ses commentaires : “le café racer sur la base de Honda CB1100 allie des éléments brutes techniques avec des formes vives et épurées.
L’ensemble, réservoir et selle, est d’un seul bloc en aluminium, il file tout le long du châssis jusqu’au feu arrière. Une arrête vive fait le lien entre le bloc optique avant et le réservoir, cette ligne apporte un dynamisme et rend l’ensemble homogène.
Le bloc moteur et l’échappement sont épurés pour ne garder que l’essentiel, le tout est dans un noir matte et laqué pour contraster avec la partie supérieure en aluminium.
Ce contraste se poursuit entre haut et bas, tandis que le bas arbore des éléments classiques ( roue à rayons, suspensions par ressort, chaine …) le haut se veut plus moderne, notamment à travers ses optiques (avant et arrière) rectangulaires. Le tout est fini avec des détails comme la selle en cuir qui vient se fondre sur le feu arrière. ”
Je reste sans voix devant une telle réalisation. Je vous recommande de visiter son site.
A tomber…
Pourquoi ce blog ?
Je n'ai plus 20 ans. J'ai connu la Honda CB750 dans les années 80. Quand j'ai vu les premières photos de la Honda CB1100, J'ai eu comme un flash. J'étais conquis. Et depuis, j'essaye de suivre l'actualité de cette moto qui commence à mettre ses roues sur les routes françaises ...Infos
Recherche
Liens Honda
Faut avouer qu’elle est pas mal du tout.