CB1100 café racer par Dimitri Bez

CB1100 cafe racer par Dimitri Bez

CB1100 café racer par Dimitri Bez

CB1100 café racer par Dimitri Bez

CB1100 café racer par Dimitri Bez

le designer français Dimitri Bez nous livre sa version épurée de la Honda CB1100. Voici ses commentaires : « le café racer sur la base de Honda CB1100 allie des éléments brutes techniques avec des formes vives et épurées.
L’ensemble, réservoir et selle, est d’un seul bloc en aluminium, il file tout le long du châssis jusqu’au feu arrière. Une arrête vive fait le lien entre le bloc optique avant et le réservoir, cette ligne apporte un dynamisme et rend l’ensemble homogène.
Le bloc moteur et l’échappement sont épurés pour ne garder que l’essentiel, le tout est dans un noir matte et laqué pour contraster avec la partie supérieure en aluminium.
Ce contraste se poursuit entre haut et bas, tandis que le bas arbore des éléments classiques ( roue à rayons, suspensions par ressort, chaine …) le haut se veut plus moderne, notamment à travers ses optiques (avant et arrière) rectangulaires. Le tout est fini avec des détails comme la selle en cuir qui vient se fondre sur le feu arrière.  »
Je reste sans voix devant une telle réalisation. Je vous recommande de visiter son site.
A tomber…

Ce contenu a été publié dans News, Photos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à CB1100 café racer par Dimitri Bez

  1. Bonneville dit :

    Faut avouer qu’elle est pas mal du tout.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.